#RIPDanielFleetwood: le fan qui avait pu voir Star Wars VII en avant-première est mort

Quand Daniel Fleetwood posait avec une affiche du dernier opus de la saga Star Wars. - Facebook - Ashley Fleetwood ; Montage BFMTV.com
Son histoire avait ému les réseaux sociaux et suscité une large mobilisation à travers le mot dièse #ForceForDaniel. Le hashtag cède désormais la place à #RIPDanielFleetwood. Grand fan de Star Wars en phase terminale d'un cancer, le trentenaire avait pu, comme il souhaitait, voir l'épisode VII de la saga avant de mourir. Il s'est éteint mardi a annoncé sa femme Ashley sur son compte Facebook.
"Daniel a mené jusqu'au bout un incroyable combat. Il est maintenant avec Dieu et la Force. Il est mort dans son sommeil et dans la paix. Il sera toujours mon idole et mon héros. S'il te plaît, embrasse oncle Marc pour moi et adresse-lui plein de baisers. Repose en paix, mon amour. C'est le dernier selfie que nous prendrons jamais tous les deux", écrit son épouse.
Les messages de compassion envers son épouse se sont multipliés sur Twitter. Rappelons que l'engouement pour cette cause aura aussi permis au couple de récolter des fonds pour payer les frais médicaux de Daniel. Une cagnotte en ligne qui affiche à ce jour quelque 44.525 dollars américains.