BFMTV

Quand la juge reconnaît un accusé avec qui elle est partie en croisière

Encore un visage familier. La juge du tribunal de Miami qui avait reconnu dans le box des accusés son ancien camarade d'école a fait ce mardi une autre rencontre: un passager de la croisière à laquelle elle avait participé le week-end précédent.

Mindy Glazer, ou la juge qui fait le tour du monde avec ses rencontres insolites. Il y a trois semaines, cette magistrate du comté de Miami Dade se retrouvait nez à nez avec un accusé qu’elle connaissait bien, Arthur Booth, "l’un des plus gentils garçons" de son école. Cette fois-ci tout sourire, elle se souvient de cet homme rencontré lors d'un week-end sur un bateau de croisière.

"J’étais celui qui dansait tout le temps!"

A la barre, Alon Glenn, entendu par Mindy Glazer pour des soupçons de fraude dans l'Etat de Géorgie. En consultant son dossier, cette dernière apprend que la police l'a appréhendé après une croisière vers les Caraïbes. Elle ironise: "Sur quel bateau étiez-vous, le Breeze? moi aussi! (...) je suis heureuse d'être de retour au travail, j'avais quatre enfants à surveiller".

Un peu étonné, l'accusé oublie carrément qu'il est dans de sales draps lorsqu'il se rend compte que la juge le reconnaît, et évoque son week-end sous les tropiques. "Vous m'avez vu danser? J'étais celui qui dansait tout le temps!", réplique-t-il.

Finalement, l'émotion était bien moindre pour cette seconde rencontre. Les deux touristes arboraient de larges sourires, alors que la juge demandait à son suspect s'il avait participé au concours de danse près de la piscine, qu'elle avait raté.

Q.D.