BFMTV
Amérique du Nord

Orlando: Trump accuse la communauté musulmane de complicité

Donald Trump en février 2016

Donald Trump en février 2016 - Jim WATSON / AFP

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a accusé ce lundi les musulmans présents aux Etats-Unis de ne pas coopérer avec les autorités pour dénoncer les suspects comme le tueur d'Orlando.

A la suite de la tuerie perpétrée par Omar Mateen dans une discothèque prisée de la communauté gay, faisant 49 morts, la démocrate Hillary Clinton a relancé le débat sur la facilité d'accès des armes à feu aux Etats-Unis, mais le républicain Donald Trump a critiqué la communauté musulmane, aux Etats-Unis et à l'étranger, comme il l'avait fait après les attentats de Paris et de San Bernardino l'an dernier.

Une communauté complice pour Trump 

"Nous avons besoin de centres de renseignement car les gens dans les communautés où ces gens habitent, ils savent qu'il y a quelque chose de bizarre", a affirmé Donald Trump dans une interview téléphonique sur CNN. "Mais ils n'appellent pas la police, ils ne dénoncent pas au FBI (...) Les musulmans doivent dénoncer ces gens-là". "Il y a des milliers de gens qui vivent aux Etats-Unis et qui ont la même haine dans leur coeur que lui, et nous devons savoir qui ils sont", a-t-il ajouté.

A.M avec AFP