BFMTV

New York: un incendie monstre fait 19 blessés

Un incendie a fait plusieurs blessés à New York le 26 mars 2015

Un incendie a fait plusieurs blessés à New York le 26 mars 2015 - Andrew Burton - Getty - AFP

Quatre immeubles d'habitations du quartier de l'East Village à New York ont pris feu jeudi, en raison probablement d'une explosion due au gaz, et trois se sont
effondrés, faisant 19 blessés, indiquent les autorités new-yorkaises.

Au moins 19 personnes ont été blessées, jeudi dans l'effondrement de trois immeubles lors d'un incendie, dans le quartier de l'East Village à New York.

Quatre personnes se trouvent dans un état grave, a indiqué un porte-parole des pompiers. L'explosion s'est produite peu après 15 heures, l'incendie dégageant une épaisse colonne de fumée. Des victimes ensanglantées sont sorties en courant des bâtiments pour s'effondrer dans la rue, ont raconté des témoins.

Quatre immeubles en feu

Le maire de New York Bill de Blasio a indiqué lors d'une conférence de presse que les causes de l'accident étaient sans doute liées à une fuite de gaz. Des travaux de réfection des conduites de gaz ainsi que de la plomberie étaient en cours.

Le feu s'est également propagé à un quatrième immeuble.

L'East Village est l'un des quartiers les plus prisés par les artistes et les New-Yorkais les plus aisés.

Il compte de très nombreuses boutiques, des bars et des restaurants. L'an dernier, un incendie causé par une explosion due à fuite de gaz avait fait huit morts dans le quartier de Harlem.

A. D. avec AFP