BFMTV
Amérique du Nord

Melania Trump remercie Chelsea Clinton d'avoir pris la défense de son fils

Melania Trump, le 26 juillet 2017.

Melania Trump, le 26 juillet 2017. - Saul Loeb - AFP

La Première dame a apprécié le geste de la fille de Bill et Hillary Clinton, qui a défendu publiquement son fils, Barron Trump, alors qu'il était pointé du doigt pour sa façon de s'habiller.

Une amitié naissante? La prise de position de Chelsea Clinton au sujet de Barron Trump a visiblement ému la mère de ce dernier, Melania Trump. Dans un tweet, la Première dame américaine a remercié la fille de Bill et Hillary Clinton, pour avoir pris la défense de son enfant, moqué pour les vêtements qu'il porte, rapporte le Daily News.

"Merci @ChelseaClinton - il est tellement important d'encourager tous nos enfants à être eux-mêmes", a ainsi écrit Melania Trump, ajoutant le hashtag "Stop à l'intimidation des enfants".

Lundi, le dernier fils de Donald Trump, Barron, a été la cible du site conservateur The Daily Caller, qui a publié un article pour s'en prendre au plus jeune enfant du président américain, et notamment à la tenue qu'il portait la veille pour embarquer dans Air Force One.

Chelsea Clinton à la rescousse

Barron Trump, 11 ans, a été photographié dimanche aux côtés de ses parents sur le tarmac de l'aéroport de Morristown, dans le New Jersey, vêtu d'un t-shirt rouge sérigraphié, d'un bermuda beige, et de mocassins, beiges également. "Il est grand temps que Barron Trump commence à s'habiller comme s'il était à la Maison Blanche", a ainsi titré The Daily Caller, estimant que l'adolescent ne porte pas de vêtements suffisamment chics.

"A plusieurs reprises, Barron a prouvé qu'il est un enfant de 11 ans normal, en dépit du fait que son père est le président des Etats-Unis, et qu'il vit à la Maison Blanche. Ce qui n'est en revanche pas normal est la façon dont il s'habille lorsqu'il se joint à ses parents pour des apparitions publiques", a encore écrit le site internet.

Très vite, Chelsea Clinton, la fille de Bill et Hillary Clinton, a volé à la rescousse de l'enfant. Bien placée pour commenter la situation compte tenu de sa propre expérience d'adolescente ayant grandi à la Maison Blanche, elle s'est exprimée sur Twitter, appelant "les médias et tout le monde" à laisser "Barron Trump tranquille" et à le laisser "avoir l'enfance privée qu'il mérite".

A.S.