BFMTV

La fille de Sarah Palin apprend à son fils de 7 ans à tirer au fusil

Bristol Palin lors de l'émission "Danse avec les stars" en 2012

Bristol Palin lors de l'émission "Danse avec les stars" en 2012 - Frederick M. Brown - AFP

Bristol Palin, la fille aînée de l'ancienne colistière du candidat conservateur John McCain lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, a publié sur son compte Instagram une photo de son petit garçon apprenant à tirer avec un fusil. L'enfant n'a que 7 ans.

Bristol Palin, la fille aînée de Sarah Palin - colistière de John McCain, le candidat républicain malheureux dans la course à la Maison Blanche en 2008 - aime les armes à feu et le fait savoir. La starlette de la téléréalité aime aussi et surtout inculquer ce goût à son fils, âgé de seulement 7 ans. 

Sur une photo postée sur sa page Instagram, la jeune femme de 25 ans, militante du non-encadrement des armes à feu, enseigne à son petit garçon l'art de ce maniement. Le petit garçon, lunette sur le nez et casque sur les oreilles, vise dans une cible avec un petit fusil. Avec, en guise de commentaire, le hashtag: "Il faut leur apprendre tôt".

La mère de famille - qui a participé à plusieurs émission de télé dont Danse avec les stars - est visiblement très fière d'inculquer à ses enfants, dès le plus jeune âge, le goût des armes à feu. Elle a également posté une photo de son mari, vétéran de l'armée américaine âgé de 28 ans, posant grand sourire avec leur bébé, aux commandes d'une mitraillette miniature. "Future membre de la NRA!" est-il écrit pour légende, en référence à l'association américaine pour la promotion des armes à feu.

Il y a quelques jours, ce dernier posait également sur sa page personnelle une photo de lui ajustant son holster à la ceinture, l'arme posée à côté de sa petite fille de 7 mois installée dans sa nacelle. "Porter (une arme, ndlr) a toujours été important pour ma propre sécurité mais maintenant c'est impératif car quelqu'un compte sur moi", explique-t-il sous cette image, faisant au passage la promotion de la marque de l'étui.

La jeune femme, qui tient un blog dans lequel elle soutient le parti républicain pour la présidentielle de novembre prochain - décrédibilisant au passage le parti démocrate ainsi que le mouvement Black Lives Matter - n'est pas du genre à cacher ses opinions politiques.

Elle postait encore il y a peu une photo de sa garde-robe, avec un tee-shirt sur lequel il était inscrit le slogan: "Pour la vie, pour Dieu, pour les armes", aux couleurs du drapeau américain. Un vêtement dont les bénéfices de la vente sont reversés à une institution qui vient en aide aux familles nécessiteuses... afin que les mères gardent leur foetus lors d'une grossesse non désirée.

En 2008, alors âgée de 17 ans, Bristol Palin était tombée enceinte de son petit-ami. De quoi faire tache en pleine campagne présidentielle, Sarah Palin ne cessant de prôner ses convictions chrétiennes contre les relations sexuelles avant le mariage et surtout contre l'avortement. La famille avait dû rendre publique cette grossesse inattendue. Les fiançailles précipitées du jeune couple avaient été annoncées. Mais ils s'étaient séparés peu de temps après la naissance de l'enfant. Depuis, elle prône l'abstinence et milite contre les grossesses adolescentes.

C.H.A.