BFMTV
États-Unis

Une Américaine accusée d'avoir cherché un tueur à gages sur Tinder pour abattre son ex-petit ami policier et sa fille

Le logo de l'application Tinder.

Le logo de l'application Tinder. - AFP

Jaclyn Diiorio, 26 ans, est poursuivie pour complot et tentative de meurtre. Elle aurait essayé d'employer un tueur à gages via Tinder, dans le but d'abattre son ex-petit ami et sa fille de 19 ans, avant d'être arrêtée début avril.

Recruter un tueur à gages grâce à l'application de rencontre Tinder. C'est l'accusation originale à laquelle doit répondre Jaclyn Diiorio, une femme de 26 ans du New Jersey. Elle a été inculpée, accusée de tentative de meurtre et d'un complot visant à tuer son ex-petit ami, un policier de Philadelphie âgé de 53 ans, et sa fille de 19 ans, pour un montant de 12.000 dollars, rapporte le bureau du procureur du comté de Camden, mardi 8 avril.

Leur relation qui durait depuis environ un an, s'est achevée le 6 mars dernier, selon la procureure du comté, Grace MacAulay.

"Elle était sa coiffeuse", raconte Grace MacAulay devant la presse "Il y avait visiblement des problèmes. Il y a eu une mesure d'éloignement à un moment."

Un informateur alerte la police

Le bureau de la procureure a été alerté le 3 avril que Jaclyn Diiorio cherchait un tueur à gages pour tuer son ex-petit ami et la fille de 19 ans de ce dernier. La prévenue offrait 12.000 dollars pour le double meurtre. Son interlocuteur, rencontré sur Tinder selon la plainte consultée par CNN, en informe la police.

"Il y a eu une conversation entre l'accusée et l'informateur confidentiel. Bien entendu, les forces de l'ordre ont parlé à l'informateur. Nous savions quand et où ils allaient se rencontrer", retrace Grace MacAulay.

Le lendemain, le 4 avril, Jaclyn Diiorio rencontre donc l'informateur sur un parking à Gloucester Township, à une vingtaine de kilomètres de Philadelphie, où elle lui donne 500 dollars en liquide, comme acompte pour les deux meurtres d'après NBC10 Philadelphia.

"Une fois que l'argent a été échangé, nous savions que les éléments étaient suffisants" poursuit la procureure. Jaclyn Diiorio a été immédiatement arrêtée sur le parking et placée en détention.

Tuer la fille en premier

Entendue vendredi 11 avril, la jeune femme a vu sa demande de libération sous caution refusée, d'après WPVI. La chaîne de télévision ajoute que lors de l'audience, il a été révélé que ce n'était pas la première fois que Jaclyn Diiorio tentait de payer pour l'exécution de son ex-petit ami et de sa fille.

Selon des éléments avancés lors de la séance par l'assistant du procureur, David Deitz, Jaclyn Diorrio souhaitait que la fille de son ex-compagnon soit abattue en premier, car le "meurtre d'un officier de police attirerait trop l'attention des forces de l'ordre".

D'après la procureure, un tel scénario de "meurtre sur commande" ne s'était pas produit depuis des dizaines d'années dans le comté de Camden.

Nathan Laporte