Soldat, parcours, blessure à la tête... Ce que l'on sait de Matthew Livelsberger, retrouvé mort dans l'explosion d'une Tesla à Las Vegas

Qui est la personne morte dans l'explosion d'une Tesla devant un hôtel de Donald Trump à Las Vegas? La police locale a indiqué avoir identifié la victime de l'incident. Il s'agit de Matthew Livelsberger, 37 ans, originaire du Colorado. "La cause de son décès est due à une blessure par balle intra-orale par suicide", a précisé la police de Las Vegas dans un communiqué publié ce jeudi 2 janvier. Lors d'une conférence de presse, la police a indiqué que le suspect avait une blessure par balle à la tête, survenue avant l'explosion.
"Nous avons découvert, grâce au bureau du médecin légiste, que l'individu avait été blessé par balle à la tête avant l'explosion du véhicule", a dit le shérif de Las Vegas Kevin McMahill, suggérant un suicide.
Ces derniers ont aussi trouvé un passeport à son nom et des armes sur la scène de l'explosion.
Dans un premier temps, les autorités n'avaient pas "la confirmation à 100%" que le passeport appartenait à la victime en raison de l'état du corps, brûlé suite à l'explosion. Mais, "deux tatouages, l'un à l'estomac et l'un au bras, donne beaucoup de confiance qu'il s'agisse de la même personne", avait indiqué plus tôt dans la journée le shérif de Las Vegas Kevin McMahill.
"Un des pistolets a été retrouvé à ses pieds"
Mais il a précisé que le corps devait encore être identifié formellement. "Un des pistolets a été retrouvé à ses pieds, à l'intérieur du véhicule", a-t-il précisé.
Ce dernier a indiqué qu'aucune autre personne n'était impliquée dans l'affaire pour l'heure puisqu'il était seul sur le parcours jusqu'au Trump Hôtel. Le FBI a indiqué que les motivations du suspect sont "inconnues."
Elon Musk, patron de Tesla et soutien de Donald Trump, a déclaré sur son réseau social X que ses équipes enquêtaient sur cette explosion, affirmant n'avoir "jamais vu quelque chose comme ça".
Cette explosion s'est produit quelques heures après une attaque à la voiture-bélier à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, qui a fait au moins quatorze morts.
Lors d'une conférence de presse ce jeudi, Christopher Raia, directeur adjoint du FBI pour la division anti-terroriste, a indiqué "qu'aucune connexion" n'était "établie" entre l'attaque de La Nouvelle-Orléans qui a fait au moins 14 morts et cette explosion.
"Il y a plusieurs choses qui sont similaires à l'attaque de La Nouvelle-Orléans. Nous savons que le suspect est dans l'armée actuellement. Ils ont tous les deux servi en Caroline du Nord sur une base militaire. On ne sait pas s'ils ont servi ensemble ou les mêmes années, nous enquêtons sur cela. On sait qu'ils ont tous les deux servi en Afghanistan mais nous ne savons pas s'ils étaient dans la même province ou dans la même unité", a relevé le shérif de la ville.
Le président américain Joe Biden avait déclaré mercredi que les autorités enquêtaient pour savoir s'il y avait "une quelconque connexion possible" entre cette explosion et l'attaque meurtrière à la Nouvelle-Orléans, précisant que rien ne l'indiquait jusque-là.
"Il n'y a pas de drapeau de l'EI visible comme ce fut le cas à la Nouvelle-Orléans", avait précisé le shérif de Las Vegas Kevin McMahill. Sept personnes ont été blessées dans cet incident.