Sa mère voulait "exorciser ses démons": un enfant de 6 ans retrouvé mort en Floride

Un cordon de police aux Etats-Unis (illustration) - SCOTT OLSON
Un enfant de 6 ans a été retrouvé mort en Floride, aux États-Unis, ce vendredi 30 mai. Sa mère a été inculpée pour meurtre. Les enquêteurs pensent qu'elle l'a tué afin "d'exorciser les démons" du corps de son enfant, rapporte NBC News.
Ce dernier ne s'était pas rendu à l'école depuis le 14 mai dernier. C'est cette absence qui a permis de donner l'alerte: le personnel éducatif a demandé aux autorités locales de se rendre au domicile de l'enfant.
Son corps a été retrouvé dans son lit. La police pense qu'il a été tué le 18 mai, soit près de deux semaines avant sa découverte.
Une enquête en cours
Selon le récit du shérif Richard R. Del Toro Jr., rapporté par NBC News, sa mère voulait "exorciser les démons du corps de l'enfant". "Ce que nous avons appris en parlant avec la mère, c'est qu'elle croyait que Dieu lui avait demandé d'exorciser les démons du corps de l'enfant", a-t-il ainsi expliqué.
"Et lorsque l'enfant a cessé de bouger et est décédé, elle a alors senti qu'il avait été libéré de ces démons", a ajouté le shérif.
La mère, âgée de 31 ans, a été inculpée ce vendredi pour meurtre, non-déclaration de décès et dégradation de cadavre. Une autopsie et une enquête doivent fournir plus d'informations sur les causes et les circonstances de la mort du jeune enfant. La police a, par ailleurs, précisé que la mère et l'enfant vivaient seuls.