BFMTV
États-Unis

Que va faire Sandy maintenant ?

BFMTV
Sandy, qui se déplace à une vitesse de seulement 30 km/h, devrait atteindre Ottawa dans la nuit de jeudi.

Après avoir causé la mort de 13 personnes à New York, l'ouragan Sandy se dirige désormais vers le Canada. Si la vitesse des vents devrait diminuer avec son entrée dans les terres, de fortes précipitations sont tout de même à prévoir.

>> Et aussi : pour accéder aux dernières infos sur Sandy, suivez notre direct

Après avoir frappé la ville de New York l’ouragan Sandy a mis le cap vers le Canada où il devrait croiser la route des villes d'Ottawa et de Montréal. Entré depuis mardi matin à l’intérieur des terres, Sandy continue sa route vers la Pennsylvanie avant de remonter vers le nord et la région des Grands Lacs.

Des vents moins forts mais des risques d'inondations

Les vents qui arriveront sur le Canada seront un peu moins fort que ce qui ont touché les côtes américaines, puisqu’ils ne seront plus alimentés par la puissance de la mer. Ils pourraient toutefois provoquer des vagues allant jusqu’à 7 mètres sur les lacs Huron et Otario. Et avec les précipitations toujours très élevées, des inondations sont également à prévoir.

Sandy se déplace à une vitesse de seulement 30 km/h et devrait atteindre Ottawa dans la nuit de jeudi. Mais les dégâts ont déjà commencé. Au Canada, 180.000 foyers sont privés d’électricité.

>> Le New Jersey, première cible de Sandy

En toute fin de semaine l’ouragan devrait aller mourir vers Terre-Neuve à l’extrême Nord du Canada.

Fanny Regnault