BFMTV

Le New Jersey, première cible de Sandy

BFMTV

A quelques kilomètres de New York, l’Etat du New Jersey, sur la côte Est des Etats-Unis, a reçu de plein fouet le cyclone Sandy. Des pluies diluviennes et de violentes bourrasques de vent se sont abattues sur la région.

Le New Jersey au cœur du cyclone. Sandy a touché terre lundi soir sur la côte est des Etats-Unis, déjà frappée de plein fouet par des pluies diluviennes et de violentes bourrasques de vent. C’est près d’Atlantic City que le cyclone est arrivé, vers 20h (minuit heure française).

Le long de la jetée d'Atlantic City, casinos, bars et hôtels clinquants qui accueillent chaque année plus de 30 millions de visiteurs étaient barricadés derrière des planches et des sacs de sable. La police a fermé toutes les routes menant à la ville.

La tempête affecte aussi la production d'électricité de l'Etat: deux réacteurs nucléaires, produisant la moitié des besoins du New Jersey, sont menacés de fermeture en raison de la montée des eaux.

Dans la zone affectée par la tempête, les ports et raffineries ont déjà été fermés ou ont fortement réduit leur activité.


A.K.