Ouragan Sandy : Obama met sa campagne entre parenthèses

Barack Obama a appelé dimanche à prendre l'ouragan "très au sérieux" - -
Il n'y a pas que la ville de New York qui retient son souffle à l'approche de l'ouragan Sandy. Lundi, le président américain Barack Obama a décidé de mettre en suspens sa campagne, annulant un déplacement en Floride afin de "surveiller les préparatifs" à l'ouragan Sandy, qui doit frapper dans la journée le nord-est des Etats-Unis, a indiqué son porte-parole à l’AFP.
Les équipes de campagne craignent également que Sandy n'affecte la participation dans les Etats de l'est américain, où le vote anticipé - traditionnellement favorable aux démocrates- a déjà débuté.
Irene et Katrina encore dans les esprits
L'ouragan, qui pourrait faire des dégâts plus importants à ceux enregistrés dans la même région en 2011 lors du passage d'Irene, a déjà contraint Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney à annuler plusieurs événements de campagne, à huit jours du scrutin du 6 novembre. Le président actuel a même appelé dimanche à prendre Sandy, "très au sérieux", appelant les Américains à la vigilance absolue.
En 2005, le président George W. Bush avait été particulièrement critiqué pour sa réaction, jugée lente, après le passage de l'ouragan Katrina, qui avait ravagé la Louisiane.