Newtown : Obama attendu sur place va rencontrer les familles

Barack Obama attendu dimanche soir sur les lieux de la fusillade à Newtown - -
Le président Barack Obama va se rendre dimanche soir à Newtown dans le Connecticut,théâtre d'une fusillade qui a coûté la vie vendredi à 20 jeunes enfants et six adultes dans une école primaire, a annoncé samedi la Maison Blanche.
A Newtown, Obama "rencontrera les familles des disparus et remerciera les services d'urgence", a précisé le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney, dans un communiqué. De même source, le chef d'Etat s'exprimera lors d'une cérémonie religieuse à minuit (GMT).
Samedi matin, lors de son allocution hebdomadaire, Obama avait appelé ses compatriotes à être solidaires des proches des victimes de la fusillade. Les enfants tués avaient tous six ou sept ans.
Le contrôle de la circulation des armes en question
Cette tuerie, l'un des pires massacres jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis, a été commis par un tireur solitaire qui s'est suicidé après son acte. Sa mère a aussi été retrouvée morte dans un appartement à Newtown.
Comme la veille, le président américain, qui avait essuyé des larmes quelques heures après le drame, a estimé samedi que cette tuerie devait donner le signal pour "prendre des mesures significatives pour empêcher de telles tragédies. Indépendamment de la politique politicienne".
Mais il n'est pas entré dans les détails, alors que des responsables politiques américains et des éditorialistes ont appelé à s'attaquer sérieusement au contrôle de la circulation des armes, un sujet sur lequel Obama, réélu le 6 novembre dernier, est resté timide pendant son premier mandat.