BFMTV

McDo ne critiquera plus la malbouffe de... McDo

Le site interne de McDo qualifiait de "choix mauvais pour la santé" le menu classique: burger, frites et soda.

Le site interne de McDo qualifiait de "choix mauvais pour la santé" le menu classique: burger, frites et soda. - -

Le site d'assistance aux employés de McDonald's vient d'être suspendu après des révélations dans la presse sur les conseils pour le moins étonnants que le roi du fast food prodigue à ses salariés.

L'histoire aura fait sourire... ou grincer. La presse américaine rapportait en début de semaine les étranges conseils que dispensait le site interne de McDonald's en matière de nutrition. Le site qualifiait par exemple de "choix mauvais pour la santé" le menu classique de la marque: burger, frites et soda.

Les conseils du site McRessource Line géré par un sous-traitant avaient vraisemblablement moins fait rire la direction de McDonald's. Elle s'était défendue dans un premier temps en expliquant que ces conseils étaient sortis de leur contexte et que le site était animé par des experts diététiques extérieurs au groupe. Elle a depuis décidé de suspendre temporairement ce site interne destiné aux salariés du groupe, le temps d'y apporter des améliorations.

Le site avait déjà fait l'objet de critiques dans le passé. Il conseillait par exemple aux employés de McDonald's d'avoir deux jobs, de chanter pour réduire le stress ou de partir deux fois en vacances par an pour réduire le risque d'attaque cardiaque.

L'organisation LowPay NotOk avait complié fin novembre certains conseils dans une vidéo (en anglais):

K. L.