BFMTV

Quand McDonald's critique... la malbouffe de McDonald's

Le site interne de McDo qualifie le menu classique de "choix mauvais pour la santé"

Le site interne de McDo qualifie le menu classique de "choix mauvais pour la santé" - -

SUR LES INTERNETS - Le site interne de McDonald's donne des conseils on ne peut plus surprenant tels que: "il est difficile d'avoir une alimentation équilibrée quand on mange souvent dans des fast foods".

Quand McDonald's pose la question "Peut-on manger dans les fast foods?", la réponse est surprenante d'honnêteté. "Les fast foods sont des alternatives faciles et rapides à la cuisine fait maison. Ils correspondant bien à nos modes de vie débordés, mais ils sont presque toujours très caloriques, très gras, très sucrés et très salés", peut-on lire sur le site interne de la chaîne de restauration. Un site qui ne s'adresse certes pas aux clients mais aux employés.

On peut ainsi apprendre qu'"il est difficile d'avoir une alimentation équilibrée quand on mange souvent dans des fast foods".

Manger gras accroît le risque d'obésité.
Manger gras accroît le risque d'obésité. © -

McDo assume

Et parmi les conseils donnés: cette image du menu typique de McDonald's un soda, un cornet de frites et hamburger qui est décrit comme "un choix mauvais pour la santé". Il est conseillé aux employés de préférer de l'eau avec une salade et un sandwich aux légumes.

La chaîne assume dans un communiqué le travail réalisé par la société chargée de son site interne et écrit "être d'accord avec les conseils." Elle ajoute également que ses dernières années les menus ont évolué avec plus de poulet grillet ou des smoothies réalisés avec des vrais fruits. Le jour où tout le monde ira manger au McDonald's des salades peu caloriques est pourtant loin d'arriver.

>> A lire (en anglais) sur le CNBC.com

K. L.