BFMTV
États-Unis

Il a été arrêté à la sortie du studio: un Américain avoue le meurtre de ses parents pendant une interview à la télévision

Lorenz Krauz, lors de l'interview avec CBS6, jeudi 27 septembre.

Lorenz Krauz, lors de l'interview avec CBS6, jeudi 27 septembre. - Capture d'écran CBS6

Lorenz Kraus, un Américain de 53 ans, a avoué lors d'une interview à la télévision qu'il avait tué ses deux parents, huit ans plus tôt. La veille de cette révélation, les corps de Franz et Theresia Kraus avaient été découverts enterrés dans un jardin de l'état de New York. Pendant toutes ces années, l'homme touchait les paiements de la sécurité sociale, destinés à ses parents.

Il dit avoir tué ses parents car c'était "son devoir". Lorenz Kraus, un homme vivant aux États-Unis, a été interpellé jeudi 25 septembre à l'extérieur du studio d'une chaîne de télévision, alors qu'il venait de confesser le meurtre de ses parents en 2007, dans une interview, rapporte Association Press.

Il a également avoué avoir enterré les corps dans la cour de leur maison, au nord de l'État de New York.

"J'ai fait mon devoir envers mes parents [...] ils savaient qu'ils allaient mal", a-t-il indiqué lors de cet entretien. Ils étaient fragiles du fait de leur âge, mais n'étaient pas atteints de maladie incurable.

"C'était tellement rapide"

C'est Lorenz Kraus lui-même qui a contacté la chaîne de télévision et ce sont les équipes du média qui ont proposé qu'il vienne pour un entretien.

S'il était réticent à donner des informations au début de l'entretien sur la mort des deux personnes âgées, il a finalement avoué les faits. Il a même déclaré avoir étouffé ses deux parents. "C'était tellement rapide", a-t-il précisé.

La veille, les corps des deux parents avaient été retrouvés dans le jardin d'une maison de l'État de New York. Cette découverte a eu lieu après une enquête pour fraude, alors que la sécurité sociale locale versait des prestations chaque mois au couple et qu'elle n'avait pas de nouvelles d'eux depuis des années.

Deux disparitions jamais signalées

En réalité, c'est Lorenz Kraus qui touchait ces prestations durant ces huit dernières années. D'ailleurs, personne n'avait jamais signalé la disparition de Franz et Theresia Kraus, âgés de 92 et 83 ans au moment des faits.

Le quinquagénaire a donc été inculpé pour deux meurtres au deuxième degré et dissimulation de cadavres, puis placé en détention. Lors d'une courte comparution devant le tribunal vendredi, l'avocat commis d'office de Lorenz Kraus a plaidé non-coupable. Le suspect, lui, n'a rien dit.

Astrid Bergere