Hawaï: un cadavre découvert sur la roue d'un Boeing à l'aéroport de Maui

Un Boeing 737 de la compagnie United Airlines. (Photo d'archive) - Daniel SLIM/AFP
Une découverte macabre sur le tarmac. La police de Maui, à Hawaï, a annoncé mercredi 25 décembre l'ouverture d'une enquête. La cause? La découverte d'un cadavre dans la roue d'un avion lors de son arrivée à l'aéroport, comme le raconte ABC News.
"Le département de police de Maui mène actuellement une enquête active concernant un individu décédé découvert sur un vol en provenance du continent (Chicago, NDLR) cet après-midi", ont déclaré les autorités dans un communiqué de presse.
L'avion en question, un Boeing 787 opéré par la compagnie United Airlines, est arrivé à l'aéroport Kahului en provenance de Chicago le 24 décembre.
Auprès du média américain, la compagnie a précisé que le cadavre avait été découvert dans l'une des roues du train d'atterrissage. Celle-ci n'est théoriquement accessible que depuis l'extérieur de l'avion. Actuellement, la manière dont la personne s'est retrouvée dans les roues, ainsi que son identité, demeurent incertaines.
Plusieurs cas de survivants à des trajets dans les roues
Selon le régulateur américain de l'aérien, cité par le New York Times, les niveaux d'oxygène faibles et les températures extrêmes en vol rendent extrêmement minces les chances de survivre en voyant dans les zones de stockage ou dans la zone réservées aux roues.
Certaines exceptions notables demeurent, comme lorsqu'un homme a survécu en 2021 à un vol Guatemala-Miami en se cachant dans le train d'atterrissage d'un appareil. En décembre 2023, un jeune homme avait été découvert en "hypothermie sévère" dans le train d'atterrissage d'un avion à l'aéroport d'Orly.