BFMTV
États-Unis

États-Unis: une petite fille de 3 ans meurt après l'attaque de deux chiens appartenant à son père

Le drapeau des États-Unis (illustration)

Le drapeau des États-Unis (illustration) - FABRICE COFFRINI / AFP

La petite fille a été attaquée à son domicile le vendredi 27 décembre dans l'Ohio. Son père dormait sur le canapé. Il affirme que ses deux chiens étaient enfermés dans une cage au moment du drame.

Kingsley Wright, trois ans, est morte après une attaque de chiens à son domicile, le vendredi 27 décembre dans l’Ohio (États-Unis), rapportent plusieurs médias américains. La petite fille a été attaquée alors que son père dormait sur le canapé, indique le New York Post.

Le père de famille a découvert sa fille sans vie à son réveil. "Je viens de me réveiller et ma fille est morte", a-t-il déclaré, affolé, en composant le numéro d’appel d’urgence. "Il y a du sang partout, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé", a ajouté le père de famille, rapporte Fox19.

Le père assure avoir enfermé les chiens dans une cage

Selon les médias américains, les deux chiens appartiennent à la famille. Le père a affirmé les avoir enfermés dans des cages le temps de sa sieste. Selon Fox19, il a affirmé aux régulateurs, joints par téléphone, que les deux animaux étaient bien isolés.

"Ils sont dans la cage, c’est pourquoi je me demande si l’un de mes animaux l’a attaquée ou quelque chose comme ça", a-t-il affirmé.

Gina Smith, la mère de la petite Kingsley, a réagi dans la presse américaine à la mort de sa fille. "Je n'aurais pas laissé mon bébé en présence de chiens méchants. Pourquoi aurais-je fait cela?", a-t-elle déclaré à WLWT.

"Pourquoi?"

"Ce genre de chiens pèse plus de 100 livres, alors ils se sont assis sur elle et ont commencé à l'attaquer? L'ont-ils écrasée? Et pourquoi?”, a ajouté Josh Justice, le petit ami de Gina Smith, cette dernière étant séparée du père de sa fille.

La race des deux chiens n’est pas encore connue. Après drame, ils ont été pris en charge par les services de contrôle des animaux, et placés en quarantaine pour une période de dix jours dans un centre de soins animaliers.

Une enquête a été ouverte après la mort de la petite fille. Sa mère n’attend qu’une chose: savoir comme sa fille a pu être attaquée à mort par ces deux chiens enfermés, selon les déclarations du père, dans des cages.

C.L.