BFMTV
États-Unis

États-Unis: un homme arrêté à l'aéroport avec un pyjama de vache imbibé de méthamphétamine

Le "pyjama vache" du suspect était, comme le montre ce cliché du Bureau du procureur des États-Unis, entièrement imprégné de méthamphétamine.

Le "pyjama vache" du suspect était, comme le montre ce cliché du Bureau du procureur des États-Unis, entièrement imprégné de méthamphétamine. - Bureau du procureur des États-Unis

Le voyageur, stoppé à Los Angeles ce 26 novembre juste avant d'embarquer pour Sydney, avait rempli ses deux valises de vêtements imprégnés de drogue. Une technique surprenante employée par les trafiquants pour faire passer, d'un pays à un autre, des substances illicites.

Un voyageur a été arrêté à l'aéroport de Los Angeles avec un pyjama de vache entièrement imbibé de méthamphétamine, et deux valises remplies de vêtements imprégnés de cette drogue, a annoncé ce mardi 26 novembre la justice américaine.

Le suspect avait enregistré ses deux bagages à destination de Sydney le 6 novembre dernier, selon un communiqué du ministère américain de la Justice. Leur passage aux rayons X a déclenché des soupçons chez les douaniers, qui ont décidé d'inspecter les valises.

Un kilo de drogue

À l'intérieur des bagages, les autorités y ont trouvé plus d'une douzaine de vêtements, dont une grenouillère pour adultes en forme de vache.

Les tissus étaient entièrement rigides après avoir été séchés, et recouverts d'une étonnante poudre blanche. Les tests ont révélé qu'ils avaient été trempés dans une solution contenant de la méthamphétamine, un puissant stimulant illégal, avant d'être séchés.

Au total, les vêtements contenaient plus d'un kilo de drogue.

"Les trafiquants de drogue ne cessent d'inventer des moyens créatifs pour faire passer en contrebande des stupéfiants dangereux dans le but de réaliser des profits illicites", a rappelé Martin Estrada, procureur fédéral du centre de la Californie, cité dans un communiqué.

Le suspect, un résident californien de 31 ans, a été inculpé pour possession de méthamphétamine, avec volonté de la distribuer. En cas de procès, il risque entre 10 ans d'emprisonnement et la perpétuité.

C.D. avec AFP