BFMTV
États-Unis

États-Unis: un enfant de 11 ans arrêté après plusieurs vols à main armée autour de Seattle

Un policier de Seattle aux États-Unis en 2020.

Un policier de Seattle aux États-Unis en 2020. - Noah Riffe / Anadolu via AFP

Le garçon fait partie des trois suspects qui ont été interpellés par les autorités dans le cadre de cette affaire, ce samedi 16 novembre.

Un enfant de 11 ans a été arrêté dans le cadre d'une série de braquages commis dans des supérettes et des stations-service de la région de Seattle, comme le rapporte le média américain ABC News, lundi 18 novembre.

Il a été interpellé en compagnie de deux autres hommes de 19 et 21 ans, a indiqué la police locale. Ensemble, les trois jeunes sont accusés d'avoir commis quatre vols à main armée en l'espace de deux heures, tôt ce vendredi matin, avant un cinquième dans la soirée.

Les suspects, qui portaient des masques et étaient armés de fusils, ont exigé des marchandises et de l'argent pour ensuite s'enfuir à bord d'une voiture volée. Il n'y a pas eu de blessé.

Arrêtés après une course-poursuite

Dans la nuit de vendredi à samedi, ils se sont engagés dans une longue course-poursuite avec les forces de l'ordre. Le trio a finalement été appréhendé après avoir abandonné le véhicule pour continuer à pied. Leur placement en garde à vue s'est déroulé sans incident, a assuré la police samedi.

Les deux plus âgés ont été incarcérés à la prison du comté de King, tandis que le garçon de 11 ans a été emmené au centre de détention pour mineurs du district central de Seattle. En revanche, aucune arme n'a été retrouvée.

Gabriel Joly