États-Unis: un avion de chasse s'écrase dans la baie de San Diego, en Californie

Un avion de chasse américain s'est écrasé dans la baie de San Diego, en Californie ce mercredi 12 février. À son bord se trouvaient deux pilotes qui ont réussi à s'éjecter avant d'être secourus par un bateau de pêche.
Ils ont ensuite été transférés sur un navire des douanes et de protection des frontières puis ont été transportés vers un hôpital. Le porte-parole des garde-côtes Christopher Sappey a indiqué que leur état est stable.
Une enquête ouverte par l'armée américaine
L'armée américaine a déployé plusieurs équipes sur le lieu du crash, notamment afin de récupérer les débris. "Cela pourrait prendre un certain temps, car il faut localiser exactement où l'accident s'est produit. Et il y a du vent qui a pu pousser les débris", a indiqué la police du port de San Diego lors d'une conférence de presse.
Un barrage orange a été installé autour de la zone du crash afin "d'empêcher les déversements environnementaux et d'éviter que le champ de débris s'étende". "Si vous êtes un marin, évitez la zone, elle est réservée aux urgences", précise la police locale. Ces derniers indiquent qu'une enquête de l'armée américaine a été ouverte.
L'appareil est un Boeing EA-18G Growler, un avion de guerre électronique embarqué, en service opérationnel dans l'armée américaine depuis 2009.