BFMTV

Cyclone Sandy : New York sous les eaux

Les rues de New York, il y a quelques heures

Les rues de New York, il y a quelques heures - -

Le cyclone Sandy a touché New York cette nuit, faisant au moins 13 morts dans le pays, et de nombreux dégâts matériels.

Des bourrasques de 150 km/ heure, des rues totalement inondées. Arbres déracinés, bouches de métro sous les eaux, façades d’immeubles éventrés : l'ouragan Sandy est arrivé cette nuit dans le New Jersey, puis sur le sol New Yorkais.

Dans Manhattan, des scènes impressionnantes ont été filmées par des habitants. Une déflagration est entendue, et subitement 250 000 personnes ont été plongées progressivement dans le noir : un transformateur a explosé. Au moins 12 personnes sont mortes aux Etats-Unis, et une personne au Canada.

>> Retrouvez notre direct sur l'ouragan Sandy

Le centre médical évacué

Dans les rues totalement désertes, seuls les secours circulent. Les pompiers sont déjà débordés. Le centre d’appel d’urgence a reçu dans la soirée 10 000 coups de téléphone par demi heure.

Les consignes de sécurité exhortent les New Yorkais à ne pas appeler le 911 sauf en cas d'extrême urgence. "Ne sortez pas de chez vous, ne conduisez pas, demande le maire de New York Michael Bloomberg. Vous irsquez de bloquer les véhicules de secours."

Des inondations, mais également des incendies, comme dans le Queens. Une partie du centre médical a également du être evacué.

Mélanie Vecchio avec AFP