BFMTV

Barack Obama vient en aide à George W. Bush pour un selfie

Barack Obama et George W. Bush à Dallas, au Texas, le 13 avril 2013.

Barack Obama et George W. Bush à Dallas, au Texas, le 13 avril 2013. - JEWEL SAMAD / AFP

Les relations entre George W. Bush et Barack Obama sont restées respectueuses ces dernières années. Une vidéo où le président aide son prédécesseur à prendre une photo le montre une fois de plus.

C'était d'abord un câlin entre George W. Bush et Michelle Obama qui avait attiré l'attention à Washington, le 24 septembre dernier. Mais en ce jour d'inauguration du musée national de l'histoire et de la culture afro-américaine à Washington, l'ancien président s'est aussi offert les services d'un photographe particulier.

Dans cette vidéo, diffusée douze heures avant le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, comme le remarque The Verge, on voit George W. Bush en difficulté pour prendre un selfie. Pour réussir sa photo, il tape sur l'épaule de la personne la plus proche: Barack Obama. Le président américain s'exécute et photographie la pose du couple Bush accompagné de participants à la cérémonie. 

Les relations entre Obama et Bush sont restées "cordiales ces huit dernières années", précise The Verge. De quoi rappeler la notion de politesse mutuelle en politique dans le contexte d'une campagne électorale amère pour Hillary Clinton et Donald Trump. Les deux candidats à la Maison-Blanche délaissent souvent le respect pour se lancer dans des polémiques violentes, bien loin de la politique.

dossier :

Barack Obama

Mélanie Longuet