1,8 milliard de dollars à partager: deux joueurs remportent la super loterie Powerball aux États-Unis

Deux chanceux ont remporté le jackpot du Powerball et se partageront 1,8 milliard de dollars. - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Après trois mois d'attente, la loterie du Powerball a trouvé ses vainqueurs. Deux joueurs ont remporté le gros lot, un jackpot avoisinant 1,79 milliard de dollars, ce samedi 6 septembre, a annoncé la loterie américaine.
En jouant les numéros 11, 23, 44, 61, 62 et le Powerball 17, deux joueurs du Texas et du Missouri, dont l'identité n'a pas été dévoilée, vont pouvoir empocher plusieurs centaines de millions d'euros, qu'ils se partagent à parts égales.
La loterie précise auprès du New York Post que deux versements existent, entre une rente annuelle versée sur 29 ans pour un montant total de 895 millions d'euros et un forfait unique de 410,3 millions de dollars, avant impôts.
1 chance sur 292,2 millions
Si certains n'ont pas gagné le gros lot, d'autres joueurs ont remporté des sommes importantes lors de cette soirée, en devinant correctement les cinq boules blanches ou la Powerball.
La somme totale des gains de cette soirée a été exceptionnellement élevée, en atteignant le deuxième plus gros jackpot de l'histoire de la loterie américaine. Les chances pour remporter le jackpot sont extrêmement faibles, étant estimées à 1 sur 292,2 millions.