BFMTV
Amérique du Nord

Etats-Unis: un tireur arrêté après avoir tué sept personnes

placeholder video
Un homme de 45 ans a semé la terreur, samedi soir au Michigan, en circulant en voiture et en tirant au hasard sur les gens, tuant ainsi au moins sept personnes. Il a finalement été appréhendé par les forces de l'ordre après une longue fuite.

Un tireur a abattu samedi au moins sept personnes dans le comté de Kalamazoo, au Michigan, dans le nord des Etats-Unis. 

Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, a déclaré à 17 News, une chaîne de télévision locale liée à Fox News, que six personnes avaient été tuées par balles dans un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et dans une concession automobile.

Le suspect, qui a été activement recherché avant d'être interpellé, est un homme blanc d'une cinquantaine d'années qui circulait dans un break Chevrolet bleu. Il semblait tirer au hasard sur les gens.

Tous les tirs proviennent apparemment du même homme, selon Paul Matyas, qui exclut de fait la possibilité qu'un autre tireur soit encore dans la nature.

"Ce que je peux dire c'est qu'il s'agit vraiment d'un tueur en série", avait estimé le shériff adjoint.

"La menace pour le public est désormais terminée, nous tenons maintenant notre suspect", avait-il commenté ensuite, selon des propos rapportés par Fox News.
la rédaction avec AFP