BFMTV
Amérique du Nord

États-Unis: un automobiliste soupçonné d'avoir tué un cycliste retrouvé grâce aux internautes

Un tweet a permis de retrouver la trace de l'automobiliste responsable de la mort d'un cycliste aux Etats-Unis.

Un tweet a permis de retrouver la trace de l'automobiliste responsable de la mort d'un cycliste aux Etats-Unis. - TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un ancien inspecteur de police de l’Etat du Maryland a reconnu le modèle de la voiture responsable de l'accident, grâce à une photo d'une pièce de la carrosserie retrouvée sur les lieux.

Les réseaux sociaux ont leurs mauvais côtés. Mais pas que, comme le montre cette histoire qui nous vient des États-Unis: le tweet d'une policière a permis de retrouver la trace d'un automobiliste suspecté d'avoir pris la fuite après avoir renversé un cycliste, pour qui l'accident s'est avéré mortel.

Johnna Batiste, une policière américaine, a lancé le 10 août dernier un appel à témoin sur Twitter, a rapporté la semaine dernière Bored Panda. Sur son post figure une photo du vélo et une autre de la pièce du véhicule retrouvée sur les lieux.

"Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche d'un véhicule noir que nous pensons être impliqué dans la mort tragique d’un cycliste ce matin", a écrit l'agente sur son compte, avant d'ajouter: "Si vous savez quoique ce soit concernant l'accident, s'il vous plaît appelez la police d'état de Washing."

Un ancien inspecteur de police a identifié le modèle du véhicule responsable de l'accident 

Ce tweet a ensuite été partagé sur le site Web communautaire Reddit, où un ancien inspecteur de police de l’Etat du Maryland a répondu. Il a su donner le modèle de la voiture qui a coûté la vie au cycliste.

Selon lui, il s'agissait d'un camion Chevrolet K-10 de 1986. Une expertise qu'il doit à ses années sur le terrain, où il faisait des contrôles obligatoires de phares de voitures, ainsi qu'à une recherche sur Google.

Une information exacte car cinq jours plus tard, Johnna Batiste a annoncé sur Twitter qu'un individu a été arrêté grâce à l'identification de l'internaute et ancien policier, cité comme une source anonyme et locale.

N.Ga.