BFMTV

États-Unis: sa femme oublie leur mariage après un accident, il en organise un deuxième

Jeremy Stamper a redemandé sa femme en mariage.

Jeremy Stamper a redemandé sa femme en mariage. - Jay Directo - AFP

A la suite d’un accident de voiture, Justice Stamper a perdu sa mémoire immédiate et les souvenirs liés à son mariage. Souhaitant lui faire revivre à nouveau le plus beau jour de sa vie, Jeremy, son mari lui a redemandé sa main. Récit.

La nouvelle lui a brisé le cœur. Jeremy Stamper, 21 ans, apprend il y a un an que son épouse n’a plus aucun souvenir de leur cérémonie de mariage. La faute à un accident de voiture dans lequel la jeune Justice a perdu sa mémoire immédiate. "Lorsqu’elle est revenue à elle, elle m’a dit 'je ne me souviens pas du mariage', raconte Jeremy à ABC News, je lui ai dit ne t’en fais pas. On va en faire un autre".

Un amour d'enfance

Ils se sont connus à l’école primaire dans le Tennessee à l’âge de 10 ans. Après quelques années de séparation, Jeremy et Justice se retrouvent sur les bancs du lycée et entament une relation sérieuse. "Je crois que l'on peut dire qu’il s’agit d’un amour d’enfance", poursuit le jeune homme, "j’ai toujours pensé qu’elle était la chose la plus mignonne que je n'ai jamais vue". C'est ainsi que le 1er août 2014, ils décident de se dire oui devant famille et amis.

Une lune de miel offerte par une station de radio

Mais trois semaines plus tard, Justice est victime d’un accident de voiture en Virginie qui la laisse avec un traumatisme crânien. On lui diagnostique un trouble de stress post-traumatique avec une légère perte de mémoire. C'est lors de séances de rééducation de la mémoire que Jeremy s’aperçoit que sa femme n’est pas capable de se souvenir du plus beau jour de sa vie. "Elle a regardé les photos et la vidéo du mariage... mais elle a reconnu avoir un trou", explique-t-il.

Attristé mais pas découragé, Jeremy décide de redemander la main de sa bien-aimée. La date de la cérémonie est même déjà fixée, ce sera pile un an après leur premier mariage, soit le 1er août 2015. Parmi les projets pour les jeunes mariés, une lune de miel à la mer en Caroline du Sud, offerte entre autres par la station de radio locale. Et puis surtout, une famille: "on fera un enfant et puis on adoptera plein de bébés", se réjouit à l'avance Justice.

Mélanie Godey