Etats-Unis: le directeur de la communication de la Maison Blanche démissionne

Bill Shine, directeur de la commission démissionnaire du président des Etats-Unis Donald Trump, le 5 février 2019 à Washington DC. - Saul Loeb - AFP
Le directeur de la communication de la Maison Blanche, Bill Shine, a démissionné ce vendredi de son poste auprès de Donald Trump.
"Être au service du président Trump et de ce pays a été l'expérience la plus gratifiante de toute ma vie", a-t-il déclaré dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter.
L'ancien dirigeant de Fox News décrit comme un "honneur" d'avoir été "une petite partie de ce que ce président a fait pour le peuple américain". "J'ai hâte de travailler à la réélection du président Trump et de passer plus de temps avec ma famille", a-t-il ajouté.
"Bill (Shine) continue à soutenir le président Trump et son programme et aura des fonctions de conseiller dans la campagne 2020 pour la réélection", a confirmé auprès de l'AFP Sarah Sanders, porte-parole de Donald Trump. Il a remis sa démission au président américain jeudi soir, a-t-elle précisé.