Etats-Unis: des inondations font 23 morts en Virginie occidentale

Des images des inondations qui ont eu lieu dans l'Etat de Virginie occidentale, aux Etats-Unis, le 24 juin 2016. - BFMTV
Du "jamais vu", selon Shelley Moore Capito, sénatrice de l'Etat de Virginie occidentales, où des inondations provoquées par de grosses précipitations ont fait 23 victimes.
La montée des eaux qui a causé d'importants dégâts dans au moins six comtés, reste "notre plus grand défi", a déclaré plus tôt le gouverneur de Virginie occidentale, Earl Ray Tomblin, lors d'une conférence de presse. Selon lui, 100 habitations ont été "gravement affectées".
66.000 foyers privés d'électricité ou de gaz
En raison des intempéries, quelque 66.000 foyers restent privés d'électricité ou de gaz, et 60 routes sont coupées à cause d'arbres tombés sur la voie.
Le gouverneur a demandé en renfort 500 militaires de la Garde nationale dont 200 sont déjà sur place. En plus de ça, 17 centres d'accueil ont été ouverts afin d'accueillir les rescapés.
Malgré tout, les barrages ont résisté aux inondations et aux crues de rivières, dont certaines ont battu des records, a indiqué vendredi un représentant de la Virginie occidentale au Congrès, Evan Jenkins, sur son compte Facebook sur lequel il a également publié des photos des dégâts. Vingt centimètres d'eau sont tombés en 24 heures dans les zones les plus affectées, selon cet élu.
Les orages sembleraient s'éloigner et "la phase active de ces intempéries sera terminée aujourd'hui ou demain", a précisé le gouverneur de l'Etat, Earl Ray Tomblin, qui a toutefois mis en garde contre de nouvelles précipitations.