BFMTV

Etats-Unis: à 12 ans, elle tente de tuer sa mère à cause d'un iPhone

La jeune adolescente est écrouée dans le Centre de détention pour mineurs de Boulder, dans le Colorado (photo)

La jeune adolescente est écrouée dans le Centre de détention pour mineurs de Boulder, dans le Colorado (photo) - Street View

Une fille de 12 ans a été arrêtée aux Etats-Unis après avoir tenté d'empoisonner sa mère à deux reprises. La confiscation de son téléphone serait à l'origine du drame.

Dans le Colorado, aux Etats-Unis, une jeune adolescente de 12 ans a été arrêtée vendredi et écrouée dans un centre de détention pour mineurs, à Boulder. Elle est soupçonnée d'avoir tenté d'empoisonner sa mère à deux reprises, après que cette dernière lui a confisqué son téléphone portable.

L'adolescente, dont l'identité n'a pas été communiquée, aurait tenté une première fois de tuer sa mère le 2 mars dernier, puis une seconde fois le 6 mars, selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le L.A. Times.

Deux tentatives d'empoisonnement à la javel

Lors de la première tentative présumée, la jeune fille aurait versé de la javel dans le verre de jus de fruit de sa mère. Intriguée par l'odeur, la mère de famille a supposé que le verre avait mal été rincé, et a bu le jus. Quatre jours plus tard, l'adolescente aurait récidivé, en versant cette fois-ci de la javel dans la carafe d'eau sur la table de nuit de sa mère.

La mère de famille a alors eu des doutes et a confronté sa fille, qui a fini par tout avouer. Elle aurait expliqué vouloir se venger après avoir "subi" la confiscation de son iPhone, selon la police locale. Hospitalisée brièvement, la mère n'est plus en danger. Sa fille a été arrêtée et incarcérée le temps de l'enquête.

A. G.