Davos: Donald Trump hué après une attaque contre la presse

Donald Trump à Davos, le 26 janvier 2018. - Nicholas Kamm - AFP
A Davos, ses attaques contre les médias ont eu moins de succès que dans ses meetings. Ce vendredi, lors de la session de questions-réponses qui ont suivi son discours au Forum économique mondial le président américain Donald Trump a été hué après s'en être pris à la presse qu'il a qualifiée de "méchante" et "fausse".
"Je le dis aux caméras là-derrière"
Le président américain, qui avait auparavant prononcé un discours très consensuel, a déclenché des huées en faisant ces commentaires lors d'une courte séance de questions-réponses:
"J'ai toujours eu une très bonne presse quand j'étais homme d'affaires. Ce n'est qu'en devenant un homme politique que j'ai réalisé à quel point la presse peut être méchante, violente et à quel point elle peut être fausse". "Et je le dis aux caméras là-derrière", a-t-il ajouté en les pointant du doigt.
Tout au long de sa campagne électorale et depuis son arrivée à la Maison Blanche, en janvier 2017, Donald Trump a fait de la critique des médias sa marque de fabrique. La chaîne de télévision CNN, le Washington Post ou encore le New York Times, sont très régulièrement la cible de ses tweets rageurs, postés généralement tôt le matin, dans lesquels il accuse de "fake news" (en français, "fausses nouvelles") les médias publiant des révélations le concernant.