BFMTV

Invictus Games: Trudeau défie à son tour Obama et le prince Harry

Le Premier ministre canadien est entré à son tour dans le défi des Invictus Games, et a interpellé le couple Obama et le prince Harry dans une vidéo vue plus de 2 millions de fois.

Le premier ministre canadien entre dans le jeu. Justin Trudeau a, à son tour, répondu au défi des Invictus Games, dont la deuxième édition doit se dérouler du 8 au 12 mai prochain à Orlando, en Floride.

"J'ai voulu montrer à nos amis aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où en est le Canada", dit-il en bras de chemise et sourire aux lèvres. Puis il s'allonge aux côtés de l'équipe canadienne et fait une pompe en s'appuyant sur un seul bras: "boom", lance-t-il à la caméra.

"Boom, really?"

Une réponse au couple Obama. Dans une vidéo devenue virale, le président américain et son épouse avaient défié le prince Harry en vue des prochains jeux Invictus. "Hey, prince Harry. Tu te souviens que tu nous avais demandé de tout donner pour les Invictus Games?", avait lancé, visage fermé et bras croisé, Michelle Obama. "Attention à ce qui peut se passer", avait ajouté le président des Etats-Unis, avant que l'un de ses gardes du corps conclut: "boom".

Ce à quoi le prince Harry avait répondu… En compagnie de sa grand-mère, la reine Elisabeth II. Filmée en train de visionner la vidéo des Obama, la souveraine avait répondu, avec un petit sourire: "Boom, really? Please..."

Fondés à l'initiative du prince Harry, les Invictus Games ont pour but de soutenir les soldats blessés et les vétérans en promouvant à l’international le sport comme moyen de reconstruction.

A. K.