BFMTV

Mexique: un kidnappeur accusé de plus de 200 homicides arrêté

BFMTV

La police fédérale mexicaine a arrêté un délinquant présumé accusé d'avoir ordonné et participé à plus de 200 homicides, a annoncé mardi la Commission nationale de sécurité (CNS).

Capturé avec deux autres hommes dans l'Etat de Jalisco (ouest), Felipe Viveros Garcia, âgé de 30 ans, "a ordonné et participé à plus de 200 homicides commis contre des victimes d'enlèvement, des membres de groupes rivaux et des vendeurs de drogue", selon un communiqué de la CNS.

Les trois détenus feraient partie d'un même groupe criminel spécialisé dans les rapts dans les Etats de Jalisco et de Guerrero (sud). Ils sont également soupçonnés de racket à l'encontre de "divers responsables de l'Etat de Jalisco".

Plus de 77.000 personnes sont mortes à la suite de violences liées au crime organisé au cours des sept dernières années. Le président Enrique Peña Nieto, au pouvoir depuis un an, s'est engagé à faire reculer cette violence, mais tandis que le chiffre des homicides a légèrement diminué, le nombre des enlèvements a augmenté.