BFMTV
Mexique

Mexique: tous les policiers d’une ville arrêtés après le meurtre d’un candidat à la mairie

Illustration - Des policiers mexicains

Illustration - Des policiers mexicains - AFP

Tous les policiers d'une petite ville du Mexique ont été arrêtés après le meurtre d'un candidat à la mairie.

Tous les policiers d’une petite ville mexicaine ont été arrêtés et désarmés après le meurtre jeudi de Fernando Angeles, candidat à l’hôtel de ville. Les policiers ont été transféré dans un endroit tenu secret. Il n’a pas été précisé si leur interpellation était liée au meurtre du candidat.

"Les 28 policiers sont interrogés pour procéder conformément au droit, à une enquête sur la participation à des actes de violation des règles de la profession", a simplement assuré le secrétariat de la Sécurité de l’état mexicain du Michoacán où se trouve la ville de 22.000 habitants.

25.300 homicides en 2017

Fernando Angeles a été tué par balle jeudi, au lendemain du meurtre d’Omar Gomez, également candidat à la mairie d’une autre ville du Michoacan. Le 14 juin dernier, c’est le maire de de Taretan, toujours dans le même Etat, qui avait été tué.

Depuis le début de la campagne pour les élections générales du 1er juillet, une centaine d’élus, d’hommes et de femmes politiques ont été tués. Plus de 25.300 homicides ont été recensés en 2017 au Mexique, soit près de 70 meurtres par jour.

G.D.