BFMTV

Mexique: onze cadavres découverts dans des fosses clandestines

BFMTV

Les cadavres de onze personnes ont été découverts dans plusieurs fosses clandestines dans l'Etat du Michoacan, une région de l'Ouest du Mexique en proie à la violence, ont annoncé jeudi les autorités judiciaires locales. Les fosses ont été trouvées dans un terrain de Ciudad Hidalgo, dans l'est du Michoacan, et "le ministère public a indiqué qu'elles contenaient les restes de onze personnes", a dit une source judiciaire locale.

L'état de décomposition des corps n'a pas permis pour l'instant l'identification des victimes. Les experts poursuivent leurs recherches et n'excluent pas de nouvelles découvertes macabres.

Parallèlement une centaine de policiers municipaux de Ciudad Hidalgo ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur "des liens supposés avec le crime organisé, ainsi que l'implication dans la disparition et le meurtre de personnes", a indiqué une source du Centre national d'enquête et de sécurité. Le Michoacan, situé sur la côte Pacifique, est un Etat crucial pour les trafiquants de drogue mexicains et un fief du cartel des Chevaliers Templiers, dont plusieurs des principaux chefs ont été arrêtés ou abattus au cour des derniers mois.

A.S. avec AFP