BFMTV
Mexique

Mexique: 22 morts dans des attaques de policiers

BFMTV

Des hommes armés ont attaqué des policiers dans six villes de l'état de Michoacán (ouest) faisant au total 22 morts, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.

"Actuellement nous dénombrons deux membres de la police fédérale, 20 criminels tués et 15 blessés", a indiqué dans un communiqué la Commission nationale de sécurité du ministère de l'Intérieur.

En mai, le gouvernement mexicain avait promis de maintenir des milliers de troupes dans cette région, tourmentée par de violents cartels de la drogue, jusqu'à ce que la paix y soit ramenée. Le ministre de l'Intérieur Miguel Angel Osorio Chong avait alors organisé une réunion entre les forces de sécurité nationales et les responsables locaux dans la capitale de l'Etat, Morelia, afin de discuter une vague de crimes qui a conduit plusieurs villes à créer des groupes d'autodéfense.

Quelque 4.000 soldats et marins ainsi que 1.000 policiers fédéraux avaient été déployés à cette période, selon des responsables. M. Osorio Chong avait dit que les troupes partiraient seulement lorsque les conditions de sécurité se seraient améliorées et que le gouvernement de cet Etat serait en mesure de faire face seul.