BFMTV
Mexique

Mexique: 13 délinquants présumés tués par la police, huit morts dans l'attaque d'un bar

Une voiture de police au Mexique (photo d'illustration)

Une voiture de police au Mexique (photo d'illustration) - Pedro PARDO / AFP

"Dix hommes et trois femmes sont morts" jeudi lors d'un affrontement avec la police dans l'État de San Luis Potosi. Selon les autorités, ils seraient impliqués dans plusieurs attaques, qui ont fait des morts.

Treize délinquants présumés ont été tués par la police dans le centre industriel du Mexique, où huit personnes sont également mortes dans l'attaque d'un bar par des hommes armés, ont indiqué ce vendredi des sources judiciaires.

"Dix hommes et trois femmes sont morts" jeudi lors d'un affrontement avec la police dans l'État de San Luis Potosi, a indiqué le parquet régional.

Les délinquants présumés "seraient impliqués dans les derniers événements violents survenus dans la zone", a ajouté le parquet.

Impliqués dans plusieurs attaques

Le 10 juin, les cadavres de sept hommes non identifiés ont été abandonnés dans une localité du même Etat, avait annoncé le parquet.

Dans l'État voisin du Guanajuato, huit personnes ont été tuées par balles et cinq autre blessées vendredi lors de l'attaque d'un bar clandestin, ont rapporté les autorités locales.

Mercredi, un journaliste-entrepreneur et deux autres personnes sont mortes dans l'attaque à main armée d'un bar de la commune de San Luis de la Paz.

San Luis Potosi (usines General Motors et BMW) et Guanajuato sont deux États industriels.

Guanajuato est devenu l'un des États les plus violents parmi les 32 que comptent le Mexique, du fait de la rivalité entre deux cartels: Santa Rosa de Lima et Jalisco Nouvelle Génération. Au premier semestre, Guanajuato a été l'État le plus violent du pays, avec 1259 homicides.

F.R. avec AFP