BFMTV
Colombie

Colombie: plus de 40 touristes secourus après un naufrage dans les Caraïbes

Des plongeurs participent à la recherche des corps des victimes après le naufrage du bateau de tourisme dans le nord-ouest de la Colombie, le 26 juin 2017.

Des plongeurs participent à la recherche des corps des victimes après le naufrage du bateau de tourisme dans le nord-ouest de la Colombie, le 26 juin 2017. - JOAQUIN SARMIENTO / AFP

"L'embarcation s'est renversée et est tombée sur nous tous", a raconté un voyageur péruvien présent sur place. La Marine a ajouté qu'aucun des touristes n'avait besoin "de soins médicaux d'urgence" et que tous se trouvent en bon état.

Plus de 40 touristes internationaux ont été secourus dimanche après le naufrage de leur bateau dans les Caraïbes. Les garde-côtes ont secouru 32 personnes non loin d'une île des Caraïbes colombiennes, près de Carthagène des Indes, a indiqué lundi 3 mars la marine colombienne.

Dans un premier temps, un pêcheur avait secouru dix premiers passagers, selon la presse locale.

De "l'eau a commencé à entrer" dans l'embarcation

Les touristes étaient originaires d'Allemagne, d'Argentine, de Bolivie, du Chili, d'Équateur, du Mexique, du Paraguay et du Pérou. Des Colombiens étaient également à bord. La Marine a diffusé des images les montrant flottant dans la mer grâce à leurs gilets de sauvetage. Les causes de l'accident sont pour l'instant inconnues.

Selon le témoignage d'une touriste équatorienne au média Caracol Noticias, une heure après le début du trajet, la proue de l'embarcation "s'est cassée" et "l'eau a commencé à entrer". "L'embarcation s'est renversée et est tombée sur nous tous", a raconté un voyageur péruvien au même média.

La Marine a ajouté qu'aucun des touristes n'avait besoin "de soins médicaux d'urgence" et que tous se trouvent en bon état.

I.H avec AFP