BFMTV

Bolivie: 5 touristes se tuent au milieu du désert de sel

Cinq touristes sont morts dans un accident de voiture dans le désert de sel en Bolivie.

Cinq touristes sont morts dans un accident de voiture dans le désert de sel en Bolivie. - Martin Bernetti - AFP

Cinq touristes sont morts dans le désert de sel bolivien, la principale attraction touristique du pays, dans un accident de la route. Leur véhicule s'est retourné, sans doute à cause de la vitesse.

Les autorités boliviennes ont annoncé ce dimanche que cinq touristes de nationalité belge, italienne et péruvienne sont morts alors qu'ils visitaient le célèbre désert de sel, le Salar d'Uyuni, la principale attraction touristique du pays. Parmi les victimes, on dénombre quatre femmes et un homme, non identifiés pour le moment.

Les cinq touristes sont décédés dans l'accident du véhicule de voyagiste à bord duquel ils se déplaçaient. L'accident, dans cette zone désertique de plus de 10.000 km2, fréquentée par des touristes uniquement, pourrait être dû à la vitesse. Le véhicule s'est en effet retourné, mais les causes précises de l'accident ne sont pas encore connues. Trois autres personnes ont été blessées et hospitalisées à Potosi, à 200 kilomètres de là, a précisé le chef de la police d'Uyuni, Rodolfo Salazar.

Situé à 3.500 mètres d'altitude, le désert de sel bolivien est le plus grand du monde. Il a été traversé par les motards du Paris-Dakar en 2014. Le terrain, parsemé d'îlots et de volcans, est plus difficile qu'il n'y paraît pour les véhicules, qui doivent notamment se protéger du sel, capable d'attaquer les carrosseries.

C.V. avec AFP