BFMTV

Allemagne: suspension du trafic aérien à Hanovre après l'intrusion d'une voiture sur le tarmac

Avions de la compagnie KLM sur le tarmac de l'aéroport Amsterdam-Schiphol

Avions de la compagnie KLM sur le tarmac de l'aéroport Amsterdam-Schiphol - Lex van Lieshout / ANP / AFP

L'individu a cassé une barrière avec une voiture et s'est rendu sur le tarmac.

Le trafic aérien de l'aéroport de Hanovre a été suspendu après l'intrusion ce samedi, pour une raison encore inconnue, d'un véhicule sur le tarma. "Un homme a cassé une barrière avec une voiture et s'est rendu sur le tarmac", a écrit sur le réseau social Twitter la police de Hanovre. L'homme a cependant pu être rapidement interpellé par les forces de l'ordre et est actuellement en garde à vue.

La voiture serait immatriculée en Pologne, a affirmé à l'agence dpa un porte-parole de la police. Les autorités n'ont pas donné de détails supplémentaires sur les motifs de cet incident mais la police n'exclut pas que le conducteur ait été dans un état "confus" et ait pu être sous l'influence d'alcool ou de drogues.

Les avions déroutés

"L'aéroport est désormais sécurisé" a expliqué la police vers 18H30 locale sur Twitter, précisant que le "check-in des vols restait suspendu" et que l'enquête était toujours en cours. Une partie du terminal A a été fermé mais les deux autres terminaux restent ouverts, a précisé la police à dpa. Les avions devant atterrir à Hanovre ont été déroutés vers d'autres aéroports, a-t-elle indiqué.

L'aéroport de Hanovre est un important noeud aérien qui propose des vols nationaux mais aussi internationaux. En 2017, 5,87 millions de passagers ont transité par cet aéroport.

avec AFP