BFMTV
International

Allemagne: des membres présumés d’une organisation droitière arrêtés

Lutz Bachmann et son mouvement Pegida ne sont pas les seuls à représenter l'extrême-droite en Allemagne. (Photo d'illustration)

Lutz Bachmann et son mouvement Pegida ne sont pas les seuls à représenter l'extrême-droite en Allemagne. (Photo d'illustration) - -

Selon la police allemande, ont été arrêtés ce mardi cinq membres d’un collectif d’extrême droite. Il leur est reproché, entre autres, d’avoir attaqué plusieurs habitats réservés aux réfugiés en Allemagne de l’est.

Cinq membres présumés d'une organisation violente d'extrême droite, notamment soupçonnée d'avoir attaqué des foyers de réfugiés en Saxe (est de l'Allemagne), ont été arrêtés par la police, a annoncé ce mardi le parquet fédéral.

Des suspects déjà connus de la police

Tous de nationalité allemande et âgés entre 18 et 39 ans, les suspects sont soupçonnés d'avoir fait partie d'une organisation baptisée "Gruppe Freital" (du nom d'une commune de la proche banlieue de Dresde) menée par deux autres Allemands identifiés comme Timo S., 27 ans, et Patrick F., 24 ans. Ces deux hommes ainsi qu'un autre membre présumé du groupe avaient déjà été interpellés.

Des dégâts matériels

Les membres du "Gruppe Freital" sont mis en cause pour tentative de meurtre, coups et blessures ainsi que fabrication d'engins explosifs. Selon les enquêteurs, ce groupe aurait lancé un engin explosif à travers la fenêtre d'un foyer d'accueil de réfugiés à Freital, dans la nuit du 19 au 20 septembre dernier. Personne ne se trouvait dans la pièce où avait été lancé l'engin qui n'avait provoqué que des dégâts matériels, a précisé le parquet général dans un communiqué.

A.M avec AFP