BFMTV
International

Alep : les rebelles syriens abandonnent leurs positions

-

- - -

Les rebelles syriens ont annoncé ce mercredi qu’ils abandonnaient leurs positions dans le quartier de Salaheddine à Alep où de violents combats avaient lieu.

Les rebelles syriens ont annoncé ce mercredi qu'ils avaient été contraints d'abandonner les positions qu'ils occupaient dans le quartier de Salaheddine, front des combats avec les forces gouvernementales dans la ville d'Alep.
« Nous nous sommes repliés, nous sommes partis », a lancé un rebelle. Un point de contrôle qui était gardé par des insurgés la semaine dernière avait disparu, son ancienne présence seulement signalée par un drapeau de l'opposition.

Des explosions ainsi que des coups de feu ont pu être entendus dans le quartier. Une source au sein des services syriens de sécurité a déclaré à la chaîne libanaise Al Manar que l'armée régulière contrôlait désormais le quartier.
Des hélicoptères survolaient un commissariat de police, toujours aux mains des rebelles, à environ un kilomètre de Salaheddine. Un chef militaire rebelle, seulement identifié comme Abou Ali, dit avoir reçu l'information selon laquelle des chars de l'armée ont pénétré dans Salaheddine.

La Rédaction, avec Reuters