BFMTV

Al-Qaïda confirme la mort de Ben Laden et poursuivra la lutte

Al Qaïda confirme la mort d’Oussama Ben Laden

Al Qaïda confirme la mort d’Oussama Ben Laden - -

Le réseau Al-Qaïda a confirmé la mort de son chef, Oussama Ben Laden, tué dimanche par un commando américain au Pakistan, dans un communiqué cité par le centre américain de surveillance des sites islamistes.

Cinq jours après l'annonce par le président Barack Obama de la mort de Ben Laden dans une opération menée au Pakistan par des forces spéciales américaines, Al Qaïda jure de ne rien changer à sa ligne et de continuer la lutte.
En plus de confirmer la mort de son leader, le réseau Al-Qaïda annonce qu’une vidéo d’Oussama Ben Laden enregistrée une semaine avant sa mort sera diffusée prochainement. "Avant que le cheikh quitte ce monde et qu'il puisse partager avec la nation islamique la joie face aux révolutions (...), il a enregistré une bande sonore contenant ses félicitations et ses conseils, que nous diffuserons prochainement, si Dieu le veut", précise Al Qaïda. L’organisation terroriste menace également de venger son chef et de poursuivre le Jihad en qualifiant la mort de Ben Laden de malédiction. "Nous confirmons que le sang du cheikh combattant Oussama ben Laden (...) n'aura pas été versé en vain et qu'il sera une malédiction pour les Américains et leurs agents, qui les poursuivra à l'intérieur et à l'extérieur de leurs pays", rapporte ce vendredi SITE, organisme de surveillance des sites internet islamistes.