BFMTV

Un génocidaire rwandais présumé arrêté dans le Val d'Oise

BFMTV

PARIS - Le Rwandais Eugène Rwamucyo, soupçonné d'avoir participé au génocide rwandais de 1994, a été interpellé mercredi après-midi à Sannois (Val...

PARIS (Reuters) - Le Rwandais Eugène Rwamucyo, soupçonné d'avoir participé au génocide rwandais de 1994, a été interpellé mercredi après-midi à Sannois (Val d'Oise), a annoncé le maire de la ville Yanick Paternotte.

Engène Rwamucyo fait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par la justice rwandaise, a-t-on appris de sources judiciaires.

Il a été placé en garde à vue au commissariat de la ville et devrait être présenté jeudi dans la journée au parquet général de la cour d'appel de Versailles.

Dans un communiqué, Yanick Paternotte explique que les policiers municipaux de Sannois sont intervenus sur la base d'un renseignement.

Eugène Rwamucyo, condamné au Rwanda à la réclusion criminelle à perpétuité par contumace en 2007, a été en effet reconnu et dénoncé alors qu'il participait aux funérailles d'un autre Rwandais à Sannois.

Ce médecin rwandais de 50 ans résidait depuis quelques mois en Belgique après avoir exercé dans le nord de la France.

Le parquet général de Versailles devra se prononcer sur sa détention avec un écrou extraditionnel ou une remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Gérard Bon