Tunisie: Nouvel accrochage à Ben Guerdane, un soldat et 3 "terroristes" tués

Selon les sources officielles, un nouvel accrochage se serait produit à Ben Guerdane, une région frontalière de la Libye. Trois "terroristes" et un soldat tunisien ont été tués mercredi, portant à 46 le nombre de djihadistes abattus depuis les attaques de lundi, ont annoncé les autorités tunisiennes.
"Deux terroristes ont été abattus (....) par les unités policières et militaires", ont indiqué les ministères de la Défense et de l'Intérieur dans un communiqué.
Les deux hommes avaient été pris en chasse par ces unités après avoir dérobé de la nourriture à des ouvriers sur un chantier, selon le texte. Un soldat a été tué durant cette opération, et un civil blessé, a-t-on déploré.
Plus tard dans l'après-midi, les autorités tunisiennes ont annoncé qu'une opération distincte dans le secteur de Amiriya avait également entraîné la mort d'un jihadiste présumé, retranché dans une maison.
Des opérations toujours en cours, plus de 48 heures après les spectaculaires attaques jihadistes
Dix "terroristes" au total ont ainsi été tués en moins de 24 heures dans les opérations menées par les autorités à Ben Guerdane, en représailles aux attaques jihadistes de lundi contre des installations sécuritaires de la ville.
Trente-six extrémistes, 12 membres des forces de l'ordre et sept civils ont été tués au cours de ces attaques, qui visaient selon les autorités tunisiennes à créer un "émirat" du groupe Etat islamique (EI) à Ben Guerdane.
Dans la nuit de mardi à mercredi, sept autres djihadistes présumés, retranchés dans une maison, ont également été abattus.
"Dans le cadre de la poursuite de l'opération (de ratissage) à Ben Guerdane, les unités sécuritaires et de l'armée ont pu cette nuit éliminer cinq terroristes dans le secteur de Benniri", avait indiqué à l'époque le ministère dans un communiqué, ajoutant que des armes avaient été saisies.