BFMTV
Tunisie

En Tunisie, la ceinture de sécurité pourrait devenir obligatoire

La ceinture de sécurité pourrait devenir obligatoire dans les voitures de Tunisie.

La ceinture de sécurité pourrait devenir obligatoire dans les voitures de Tunisie. - FETHI BELAID / AFP

La Tunisie est le pays d'Afrique du nord le plus touché par la mortalité routière après la Libye. Résultat, le port de la ceinture de sécurité sera prochainement rendu obligatoire dans les zones urbaines du pays. 

"Nous avons eu des séances de travail avec les ministères du Transport et de l'Intérieur, et le port de la ceinture de sécurité sera dans les plus brefs délais rendu obligatoire", a déclaré sur la radio Mosaïque FM Afef Ben Ghenia, présidente de l'association "Les ambassadeurs de la sécurité routière".

Sollicité par l'AFP, le ministère des Transports n'était pas joignable pour confirmer ou infirmer cette information. Feux rouges grillés (ou en panne), sens interdits non respectés, voitures garées en double file ou circulant sur les rails du tramway,... les routes tunisiennes sont particulièrement dangereuses, avec plus d'un millier de décès chaque année pour une population de 11 millions d'habitants.

Des chiffres de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) font ainsi apparaître que la Tunisie est le pays d'Afrique du nord le plus touché par la mortalité routière après la Libye, avec 24,40 tués pour 100.000 habitants.

IV avec AFP