Somalie : les shebab publient la photo du commando français tué

Les shebab ont publient la photo du commando français décédé. - -
Les insurgés islamistes somaliens shebab ont publié lundi sur leur compte Twitter une photo du cadavre d'un Blanc, présenté comme le chef du commando ayant échoué à libérer samedi l'otage français Denis Allex.
"Le commandant français tué durant l'opération de secours bâclée à Bulomarer", indique la légende de l'image, sur laquelle apparaît un jeune homme aux cheveux courts, du sang séché sur le visage, vêtu d'un pantalon clair et d'une chemise sombre, dont dépasse une chaîne et une croix chrétienne en argent.
Une "mise en scène macabre" anticipée
Quelques heures plus tôt, le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian, déclarait que les islamistes préparaient vraisemblablement "une mise en scène macabre".
"Je vous confirme que tout nous laisse à penser que l'otage a été assassiné et que l'autre soldat a été tué", a déclaré le ministre de la Défense à l'issue d'une réunion à l'Elysée. "Tout nous laisse à penser malheureusement aussi que les shebab se préparent à organiser une mise en scène macabre et indigne" avec les corps, a-t-il ajouté.
L'opération commando de la DGSE samedi s'était soldée par 20 morts : l'otage, deux soldats français et 17 "terroristes", selon la Défense.
>> Lire aussi : "Otage français en Somalie : pourquoi l'assaut a-t-il échoué ?"