BFMTV

RDC : les troupes rebelles se retirent des collines près de Sake

BFMTV

Des centaines de rebelles congolais du M23 se retiraient vendredi en milieu de journée de collines surplombant Sake, une ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) que le groupe armé a prise il y environ une semaine et promis d'évacuer vendredi, a constaté un photographe de l'AFP. Les rebelles descendent vers Sake avant, en théorie, de poursuivre leur marche au nord de la région. Ils ont promis de se retirer sur leurs positions initiales, à au moins 20 km de la capitale du Nord-Kivu, Goma, située à une trentaine de km à l'est de Sake et elle-même prise le 20 novembre.

Des centaines de rebelles congolais du M23 se retiraient vendredi en milieu de journée de collines surplombant Sake, une ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) que le groupe armé a prise il y environ une semaine.

Ils ont promis d'évacuer Sake vendredi. Selon eux, ils descendent vers cette ville avant de poursuivre leur marche au nord de la région. Ils ont promis de se retirer sur leurs positions initiales, à au moins 20 km de la capitale du Nord-Kivu, Goma, située à une trentaine de km à l'est de Sake et elle-même prise le 20 novembre.