BFMTV

Nigeria: 40 étudiants tués dans l'attaque du dortoir de leur collège

Quarante étudiants ont été massacrés par Boko Haram, dans le Nord-Est du Nigéria dimanche matin.

Quarante étudiants ont été massacrés par Boko Haram, dans le Nord-Est du Nigéria dimanche matin. - -

Quarante étudiants qui dormaient dans le dortoir de leur collège ont été tués dimanche matin dans une attaque du groupe islamiste Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria.

"Quarante étudiants ont été tués" et quatre blessés dans une attaque survenue dans la ville de Gujba, à 30 km de Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe, selon un communiqué du gouverneur de cet Etat, Ibrahim Gaidam.

"Des terroristes de Boko Haram" se sont introduits dans le Collège de l'Agriculture et "ont tiré sur des étudiants" alors qu'ils étaient endormis, a déclaré le porte-parole militaire de l'Etat, Lazarus Eli.

"Les assaillants sont devenus fous furieux"

Des dizaines d'hommes armés ont fait irruption dans le dortoir et ont tiré au hasard dans le noir, a raconté un témoin, Salamu Ibrahim, un étudiant de 23 ans qui s'est réfugié à Damaturu après le carnage, comme des centaines d'autres étudiants.

"Les assaillants sont devenus fous furieux", a-t-il dit, "ils étaient lourdement armés avec des fusils sophistiqués et des explosifs artisanaux" et ont fait sauter plusieurs bâtiments du collège après avoir quitté le dortoir.

Les corps des étudiants ont été évacuées vers un hôpital de Damaturu où des centaines de proches des élèves sont venus voir si des membres de leur famille figuraient parmi les victimes, a indiqué un responsable de l'hôpital sous couvert d'anonymat.

"Nous avons maintenant 40 corps qui ont été amenés dans la morgue après l'attaque", a indiqué ce responsable.

M.R avec AFP