BFMTV
Afrique

Mort suspecte d’une Française à Madagascar

BFMTV
Johanna, une Française de 31 ans, a été retrouvée morte sur une plage du sud-ouest de l’île de Madagascar ce dimanche. Son compagnon, Gérald est toujours porté disparu. Une enquête a été ouverte. Une amie du couple s’exprime.

Il y a huit mois, Johanna a rejoint son compagnon Gérald à Madagascar où il a ouvert un restaurant. Jeudi dernier, le couple de 31 ans et 41 ans s'est rendu en quad sur une plage du sud-ouest de l’île, la Batterie. Une plage classée rouge par le consulat français où Johanna et Gérald avaient l’habitude de se rendre.

Pour Virginie, la meilleure amie de Johanna, il s’agit d’une zone sans danger apparent.

Ce dimanche, les policiers retrouvent dans le sable de cette plage un gros bâton couvert de sang. Puis, ils tombent sur le corps sans vie de Johanna. Selon une source proche du dossier, la mort de la jeune femme serait d'origine criminelle. Gérald, lui, est toujours porté disparu.

Le corps de Johanna a été transporté à la morgue de l'hôpital local et tout est mis en œuvre ce mardi pour faire rapatrier le corps en France. Les résultats de l'autopsie n'ont pas été publiés.

Enceinte de 2 mois, Johanna devait revenir en France dans les prochains jours pour faire une surprise à ses parents.

Une information judiciaire doit être ouverte par le parquet de Paris, après que le parquet de Boulogne a été dessaisi de l'affaire ce mardi.